Menu
vendredi 12 novembre 2021

La granule BBQ : En parfait contrôle du barbecue

Les amateurs de cuisson au barbecue élargissent leurs horizons. La cuisson plus longue fait partie de ces nouvelles explorations. La technologie intelligente, qui permet de fumer ou de rôtir des aliments à une température constante, tout en suivant l’évolution de la cuisson à distance, leur facilite grandement la tâche.

Max Lavoie, pour qui les barbecues au gaz, au charbon de bois et aux granules n’ont plus de secret, a mis à l’épreuve divers systèmes reliés au WiFi, depuis que le tout premier thermomètre intelligent a fait son apparition. Il y trouve plusieurs avantages, surtout lorsqu’il met à profit son appareil aux granules, hiver comme été. Il faut préciser que le président de BBQ Québec, en plus d’être fort occupé, a une vie familiale bien remplie.

« Avec deux enfants et un troisième en chemin, je suis le plus grand ambassadeur des barbecues aux granules auprès des pères de famille, révèle-t-il. C’est très pratique de pouvoir allumer le barbecue aux granules, qui fonctionne à l’électricité, de pouvoir partir et de suivre la température interne de la viande sur une application dans son téléphone. Si on sait que la température de la viande doit atteindre 200 °F, qu’elle est rendue à 140 °F et qu’on a encore de la route à faire, on peut baisser la température en conséquence. »

Articles récents

chevron-down